Certifications

Acceuil  >  Certifications

Certifications

 

ESPITA propose diverses formations et certifications générales et techniques en informatique, systèmes d'information... Toute certification met son candidat en relief et permet une meilleure intégration au marché du travail avec une valorisation de ses compétences en prouvant des connaissances spécifiques sur un objet, outil ou métier.

Quels avantages offrent les certifications?

La certification prouve d'une compétence et de la maîtrise du domaine objet de celle-ci. Elle permet d'augmenter la productivité, et donne ainsi la possibilité d'une promotion de carrière. Les employeurs à la recherche de ses compétences sont particulièrement intéressés pour leurs recrutements et lors des évaluations qualitatives de leurs employés ou futurs employés.

Un étudiant certifié se distingue de par son CV et démontre son efficacité dans la compétence recherchée. La certification lui apporte également une plus grande confiance pour son recrutement. 

 

  1. Certification C2I : Premier centre privé de formation et examen en C2i certifié  par l’université virtuelle de Tunis.

Le certificat C2i atteste la maîtrise des compétences d’usage des technologies numériques permettant à l’étudiant d’être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l’université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d’autonomie et d’insertion professionnelle.

 

  1. Certification IT ACADEMY : IT ACADEMY, UN PREMIER PAS VERS LA PROFESSIONNALISATION Le programme IT Academy propose des contenus et des ressources de formation sur les technologies et logiciels Microsoft mais aussi des certifications Microsoft pour aider les étudiants à acquérir des connaissances et compétences informatiques pour leur future carrière professionnelle. La certification Microsoft prouve que l’étudiant maîtrise parfaitement les technologies et les outils professionnels Microsoft, elle aide à faire progresser ses perspectives de carrière en se procurant un avantage sur ses concurrents, à améliorer son propre sens de la réalisation personnelle, à s’ établir comme leader dans son domaine et à prouver ses aptitudes sur un marché du travail concurrentiel.

 

  1. Certificat ANDROID : Android est un système d’exploitation édité par Google pour appareils embarqués et/ou mobiles, comme les smartphones ou les tablettes. On le retrouve aussi dans certains GPS, ordinateurs de bord de voitures, dans des télévisions, autoradios, et même des montres. Il détient la majeur part du marché des OS pour Smartphone.

 

  1. Certificat CISCO : Cette formation Certification Cisco CCNA Routing switching propose toutes les connaissances fondamentales et pratiques, de la théorie des réseaux aux matériels d'interconnexion comme les routeurs et les commutateurs. Dès le début de la formation, les participants prennent en main le matériel Cisco, ils découvrent les différents modes de configuration des routeurs et des commutateurs, et développent des infrastructures d'écoles équivalentes aux réseaux d'entreprise. Ce cours donne une importance primordiale aux travaux pratiques sur du matériel Cisco opérationnel et des environnements identiques à ceux que l'administrateur réseau certifié Cisco CCNA Routing & Switching pourra rencontrer en entreprise.

Déroulement: l’enseignement pour le rendre directement opérationnel en entreprise, dés architectures de plus en plus complexes. Composée de 4 modules, la formation alterne les présentations magistrales et les parties pratiques

Public:

• Responsables informatiques

• Administrateurs Réseau

• Techniciens

 

  1. Certification LPI : L’IHE_ESPITA est devenue un centre de formation Agréé LPI (« LPI ATP » : « LPIApproved Training Partner »).Pouvant fournir une certification professionnelle pour le système d’exploitation Gnu/Linux

 

  1. Certificat ORACLE : Le SGBD Oracle est le leader mondial des bases de données. Toute personne visant un poste d’administrateur où développeur de base de données doit être capable d’installer, configurer, administrer, sécuriser et optimiser une base de données. D’autre part il doit être capable de concevoir et développer toutes sortes de requêtes.

 

  1. Certificat JAVA 8 : Java Platform, Enterprise Edition, Java EE ou Jakarta EE (anciennement Java 2 Platform, Enterprise Edition, ou J2EE) est un langage de programmation orienté objet, développé par Sun Microsystems. Il permet de créer des logiciels compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation. Cette formation de préparation à la certification Java  « Oracle Certified Associate Java SE  Programmer». Au-delà du passage de l’examen cette formation de préparation à la certification Java vous donne d’excellentes bases sur la programmation objet (classe, instance, héritage, encapsulation, classe abstraite, polymorphisme, etc...) et son implémentation dans le langage Java. L'étudiant sera capable de Décrire les différentes technologies Java, Comprendre et appliquer les concepts objets au langage Java.

 

  1. Certificat C# : Le langage C# est le langage objet phare de Microsoft qui permet de développer tout type d'application (client lourd, web, web service, ...). Il est très lié à la plateforme .net à laquelle il "emprunte" ses objets pour développer des applications fenêtrées (Windows Forms ou WPF), des sites WEB (ASP.net Web Forms et MVC), ou encore se connecter aux bases de données (ADO.net, LINQ et Entity Framework). L'environnement de développement intégré incontournable pour le C# est Visual Studio.

Cette formation C# permettra aux étudiants de maîtriser les fondamentaux du langage C# et l'environnement de programmation Visual Studio. Au-delà du langage C# qui reste l’objectif de base de la formation. La plateforme .NET est également présentée afin de bien comprendre l'environnement global sur lequel peut s’appuyer le langage C#.

 

  1. Solidworks est un logiciel de conception assistée en 3D utilisée dans les entreprises et industries qui requièrent de résultats de précision professionnelle et une ressource complète pour la validation des conceptions et la gestion des données. SolidWorks est un logiciel incontournable dans le domaine de la CAO. Il propose une foule de fonctionnalités dédiées à la conception de pièces et d'assemblages.

 

  1. Les principaux employeurs des différents secteurs industriels recherchent des étudiants formés et des personnes ayant obtenu la certification sur les solutions 3DS pour exploiter le plein potentiel des outils 3DS. La certification CATIA valide les connaissances et les compétences requises pour tirer le meilleur parti des outils CATIA.

 

  1. ABAQUS est un code de calcul par éléments finis. Il permet, entre autres, de réaliser des simulations du comportement de pièces ou de structures impliquant des éléments en polymères ou en élastomères : prise en compte des non linéarités, des grandes déformations, couplage avec les effets de température. Il est ainsi possible de réaliser des analyses en statique, ou en dynamique pour des problématiques d’étanchéité et des analyses vibratoires.

 

  1. ANSYS est un logiciel de simulation numérique FEM leader de son marché utilisé dans le développement de produits industriels. ANSYS couvre tous les domaines industriels telles que la construction de machines, les secteurs de l'énergie, l'automobile, le ferroviaire, l'aérospatial, le médical, la microtechnique, la micro-électronique, etc.
  1. Certification Huawei