Systèmes embarqués et IoT

Acceuil  >  Systèmes embarqués et IoT

Systèmes embarqués et IoT

 

Les systèmes embarqués sont actuellement entre nous dans notre vie quotidienne et dans le monde industriel. Unique en Tunisie, le Mastère professionnel en systèmes et IoT à l’ESPITA permet aux étudiants de relever les défis technologiquesde l‘Industrie_4.0 ayant la capacité́ de gérer des systèmestemps-réelsembarqués et interactifs, de modéliser les systèmes complexes et concevoir les systèmesembarqués fiables et sécurisés.

A la fin de la formation, les diplômés doivent être capables de :

  • Bien connaître les couches hautes de l’ingénierie des systèmes informatiques afin d’analyser les besoins des ingénieurs qui développent les systèmes embarqués intelligents connectés (impression 3D, drones, sous marins autonomes, applications informatiques…).
  • Maîtriser la conception et l’utilisation des systèmes embarqués innovantes (Robotique, IoT, agriculture intelligente, industrie 4.0, etc…).
  • Entrer dans les grandes entreprises nécessitant la création et l’exploitation de très grandes technologies, en recherche et développement, sur des applications de haut niveau en IoT.
  • Formation à la conduite d’équipes en production ou en recherche et développement.
  • Prendre systématiquement des initiatives pour réaliser ses idées créatives (à travers le coaching de notre accélérateur des startups, des clubs et des challenges).
  • Démontrer une capacité à travailler à la fois individuellement et en équipe (PFA1, Stage d’été, Projets pratiques, PFE, etc...).