Activités socioculturelles et clubs
Tout apprentissage passe par l’acquisition de connaissances théoriques et par leur mise en pratique régulière. Dans ce contexte, et pour cette raison, Espita vis toujours à compléter ce processus d’enseignement par une forme de développement personnel afin d’accompagner l’étudiant dans sa démarche d’apprentissage et faciliter sa progression individuelle via la vie étudiante et les activités socioculturelles.
Les activités et les actions des clubs s’inscrivent désormais dans une optique de cohésion qui permet à l’ingénieur de compléter son cursus et ainsi pouvoir optimiser ses chances de réussir et d’exceller dans ses capacités à innover et initier.
Aujourd’hui, dans notre contexte économique et social, une demande de développement personnel émerge avec force dans tous les secteurs, et c’est pour cette raison que nous offrons à nos étudiants toute une boite à outils et une panoplie de techniques simples et efficaces qui permettent de compléter leur développement et de se construire pas à pas à travers tout un programme de coaching.
Nous croyons que le faite de poursuivre l’apprentissage de « Soft Skills » tout au long de cursus académique de « Hard Skills » est obligatoire dans toutes nos formations, c’est un vrai plus pour nos étudiants qui les rendront plus préparés le monde professionnel
La vie étudiante à ESPITA est considérée comme un élément essentiel et complémentaire à la formation au sein de notre école. Elle s’articule autour d’un ensemble de clubs avec diverses vocations :